|
SOCIÉTÉ TUNISIENNE D' INFORMATIQUE MÉDICALE SOCIÉTÉ MÉDICALE SAVANTE A BUT NON LUCRATIF FONDÉE EN 1996 L'INFORMATIQUE PAR LES MÉDECINS POUR LES MÉDECINS
Fondation et Bureaux DirecteursLa SOCIÉTÉ TUNISIENNE D'INFORMATIQUE MÉDICALE est née officiellement au printemps de l'année 1996. Plusieurs préparatifs ont précédé la constitution de cette société savante, qui représente l'aboutissement d'un rêve longtemps cogité de deux médecins tunisiens libres praticiens. Les Docteurs Mohamed Rached Haj Romdhane(Rhumatologue) et Sofiane Zribi(Psychiatre), deux personnes que la passion pour l'informatique a rapproché. La première réunion des membres fondateurs de la STIM a eu lieu au siège de l'Association Tunisienne de Diffusion Pharmaceutique (ATUDIP) sise à l'avenue Mohamed V de Tunis. Elle a réunit les médecins suivants qui se sont répartis habituelles du comité directeur d'une société scientifique:
Une demande de visa a part la suite été adressée aux autorités : « ...constatant le besoin pressant et croissant de l ’utilisation de l ’informatique….un groupe de médecins mus par leur passion commune de l ’informatique, s ’est réunit ce jour pour constituer une société savante… »Le visa légal a été obtenu quelques mois après et l'association fut déclarée au journal officiel de la république tunisienne(JORT). Lors des dernières élections des membres du bureau de la STIM, en Octobre 1998, les confrères suivants ont été élus:
|